Nous n'avons que 3 chambres
d'hôtes, afin de ménager notre vie de famille et de continuer à pratiquer nos
autres activités.
Nous ne pouvons vous accueillir 24h/24 merci de respecter les horaires de
réception,
ou de voir avec nous pour convenir d'un autre horaire quelques
jours avant.
Nous pourrions ne pas être à la maison.
accueil de 16h à 17h30
( petite absence d' 1/4 d'heure vers 16h30, le lundi, mardi jeudi et vendredi en
période scolaire)
La convivialité des chambres
d'hôtes atteint son sommet lors du petit déjeuner......
pour ceux qui n'apprécie pas les babillages du matin de leurs voisins de table,
il vaudrait mieux qu'ils s'orientent vers un autre mode d'hébergement :
hôtel, gîtes .
Vos dates d'arrivée ou de départ :
Elles déterminent la durée de votre séjour....évident et bien non
Exemple :
Ce monsieur qui par mail nous a réservé du 15 au 20 mai...,
mais sur sa fiche
de réservation il nous indique qu'il partira sûrement le 19 voir le 18 mai.
Nous lui avons retourné son chèque accompagné d'un petit mot :
La chambre sera libre à partir du 16 ou du 17 mai, il nous a joint au
téléphone
" Je ne comprend pas votre courrier, pour vous ce qui est important, c'est ma
date d'arrivée...."
A ce jour nous restons persuadé qu'il n'a toujours pas compris qu'il n'est pas
seul au monde ! ! !
Par contre, la dame qui attendait de savoir si nous avions de la place à partir
du 18 mai a été ravie....
De même si c'est
votre employeur qui modifie vos dates de vacances,
C'est à votre employeur de vous rembourser les éventuels frais engagés
qu'occasionnerais une modification des dates de vos
vacances.
Nous n'avons pas d'assurance annulation.
Nous pourrons si besoin, vous faire parvenir une facture prouvant le montant de
vos frais engagé.
Vous avez réserver pour 2 personnes et
vous arrivez avec un bébé.
Si vous ne nous avez pas prévenue,
il se peut que lit pliant mis gratuitement à votre disposition ne soit plus
disponible.
Ou que nous ayons proposé notre chambre "St Riom" ou "Bréhat",
mais pour le confort de tous
nous logons bébé et ses parents dans notre chambre "Maudez",
un peu à l'écart cette chambre laisse à Monsieur ou Mademoiselle bébé la
possibilité de s'exprimer
la nuit sans déranger nos autre hôtes......merci de votre compréhension
ou 1 personne
supplémentaire.......
La législation française limite le nombre de personne que nous pouvons
accueillir en chambres d'hôtes.
Il est donc important pour nous de connaître le nombre de personne que nous
allons héberger.
Bien
que propriétaire de nombreux animaux : Chevaux, chèvre, chiens et chats,
mais confronté aux comportements de certains hôtes propriétaires de chiens ou de
chats.
Nous
n'acceptons plus les animaux.
Parce que nous avons eu : des chien ou chat laissés toute la journée dans la
chambre, d'ou des dégâts considérables,
ou des animaux agressifs tant avec les Hommes qu'avec les autre animaux,
ou bien des animaux ont été lavé dans les salles d'eau des chambres
"Pas de chances pour les hôtes qui venaient après !...." odeur nauséabonde
inoubliable ,
ou laisser en liberté dans notre jardin, dommage pour nos plantes
et dommage que leurs propriétaire ne passent pas derrière eux ....
nous avions pourtant mis à disposition une très jolie pelle bleue "La pelle à
crote".
Désolée mais nos chambres ne sont des chenils...
notre jardin non plus ! !
Nous adorons nos animaux mais chacun à sa place.
Au pire vous pourrez les laisser dans votre voiture.....
nous sommes conscients que ce n'est pas la meilleure des solutions mais....
Les acomptes ( tous comme les arrhes) ne sont pas remboursables.
En versant un
acompte, vous vous engagez à venir à une date donnée, pour une durée déterminée.
Le solde de votre séjour est du, même si vous devez écourter votre séjour.
De même si c'est
votre employeur qui modifie vos dates de vacances,
C'est à votre employeur de vous rembourser les éventuels frais engagés
qu'occasionnerais une modification des dates de vos
vacances.
Nous n'avons pas d'assurance annulation.
Nous pourrons si besoin, vous faire parvenir une facture prouvant le montant de
vos frais engagé.